Chemin faisant

Allez vous frayer un Chemin à Aix-les-Bains, entre les âmes d'un âge certain qui déambulent sur le trottoir étroit qui mène à Elle !

« Elle » était la femme qui lui donnait des ailes. « Lui », lui rendait bien. Depuis qu'elle le connaissait, elle se surnommait

« Sim'Caravelle ». « Elle » avait tout au long de sa vie donné vie à tous ses désirs. Les cœurs croisés tombaient, les plaisirs révélés se levaient. De tous les hommes

« conxifiés », elle n’en avait aimé aucun, même pas celui qui était mort à la guerre des nerfs, une bague à la main. « Elle », vers la fin de ses jours, avait rencontré l'Amour. « C'est fou » disait-elle. Croyez-la bien ! Qu'il était bon pour elle de vivre ce tourment, au moins une fois avant, même sur le retour ! Elle aimait voyager au pays des plaisirs : les livres, le corps, le manger. Elle se faisait un plaisir de dire :

« Je suis t.p.g.* », pas très b.c.b.g ! Submergé par la liesse de son amante, il accueillait sa vieillesse de façon démente. Les lettres enflammées de son aînée l'avaient obligé à signer une police d'incendie. Des trois partenaires du moment, elle était la seule à pouvoir se revendiquer arrière-grand-mère. Son derrière et son devant l'ignoraient, surtout depuis qu'elle buvait, à la source, au bout de son vergé, son élixir préféré. Plus elle soufflait sur ses désirs et plus il la voyait rajeunir. Les rides n'avaient qu'à bien se tenir ; ses quatre vingt deux bougies chaque jour allumées se consumaient avec toujours plus de vitalité, une façon de les raccourcir. Allez vous frayer un chemin entre les âmes d'un âge certain sur le trottoir qui mène à elles, à Aix-les-Bains !

 

« t.p.g. » : « Tout pour la g.....»