Rencontre sur site

 

«Achetez-vous ce service ? Cliquez «oui» ou «non». Tu as cliqué «oui.» ce jour-là. Pourquoi pas ? Pour toi, c’était la première fois. Tu vois, il y a encore des premières fois même après d’autres premières fois.

Tu désirais une nouvelle rencontre même après les rencontres déjà devenues retrouvailles. Tu n’acceptes comme épousailles que les épousailles avec la rencontre ; elle est devenue ta véritable compagne. La garderas-tu pour la vie ? Peu importe, aujourd’hui, la suite ! Tu viens de cliquer sur « oui ». Te souviens-tu quand tu as dit «oui» pour la première fois ? Celui-là, c’était un «oui» pour la vie. Tu vois, tu ne sauras peut-être jamais s’il s’agit du bon « oui » ?

« La vie est ainsi faite

Que, parfois, elle est bien faite.

Bien sûr, c’est de notre fait.

En sommes-nous si sûrs en fait ? »

Maintenant, tu dois choisir une formule d’abonnement : à la « semaine », au « mois » ou « six mois. » Bien sûr, plus la durée s’allonge et moins ça te coûtera, en proportion seulement. Ceci dit, si tu choisis «six mois» ça voudrait dire que tu n’as vraiment pas confiance en toi ou que ce site est complètement nul ou alors que c’est toi qu’il l’es vraiment. Cette hypothèse ne te convient pas tellement. Tu choisis de cliquez sur une durée plus courte ; ça te parait logique d’autant que si tu passes par ce nouveau canal du hasard c’est bien pour écourter quelque chose au départ. N'est-ce pas ? Tu ne réponds pas. Tu es en train d’hésiter entre

« un mois » et « une semaine ». Cher internaute, pour une première fois, n’aurais-tu pas un peu trop confiance en toi ? T’es-tu demandé combien de temps faut-il à une rencontre pour exister ? Tu crois ? Tu as peut-être raison. Il suffirait d’un instant ? Un instant ou jamais. Alors clique sur une

« semaine » ça te coûtera moins cher. Si cela doit se faire cela se fera. S’il existait une possibilité de cliquer «un jour» voire « une heure » tu te délecterais de cette éventualité. Ton plaisir serait déjà là : changer une part de ta vie en si peu de temps en l’agrémentant d’une nouvelle amie par les chemins de l’informatique. Maintenant que tu as choisi, il faut que tu ailles plus avant dans les épousailles avec le hasard. Il te faut accepter de communiquer tes coordonnées et un tas de renseignements te concernant après avoir donné ton accord à ton fournisseur de rencontres de prélever la somme due. Qu’attends-tu ? Ce « oui »-là n’est pas pour la vie, rappelle-toi ! Quoi ? C’est de révéler les numéros de ta carte bleue qui te rend si nerveux. Rassure-toi ! Le système se protège lui aussi. En tous cas, c’est écrit. Voilà ! Le plus dur est fait. Maintenant, ils vont t’accompagner de photo en photo, de descriptif en descriptif. Tu pourras cliquer sur toutes les rencontres : celle qui sera et les autres.

Dans un instant, tu seras face à Elle.

×